01/10/2017

Test #2 : La Girafe



Hello !
Attention voici une de mes passions :  les pizzas.
Là je vous emmène dans une super pizzeria située à Provenchères-sur-Fave : La Girafe"Oui ok, mais c'est où ça ?" me direz-vous.
Et bien, c'est dans les Vosges, dans la région Grand Est ! Et seulement à 30 minutes de chez mes parents.


Car oui mes parents sont sournois et connaissent très bien mes points faibles...
En me proposant d'aller manger dans cette pizzeria, ils étaient sûrs que je viendrais déjà la veille chez eux !
C'est donc un vendredi soir que nous nous sommes rendus dans ce lieu gourmand.

 Un conseil : il vaut mieux réserver ! 
Nous arrivons tout d'abord dans une véranda qui fait toute la longueur du restaurant, avec pour décor, des sacs de farine, un grand sac de sel marin. Tout est en bois, décoré de plantes. Un petit écriteau, à l'entrée de la 1ère salle où se situe le bar, précise qu'ici les pizzas sont cuitent au feu de bois.

Nous voici donc dans la 1ère salle où nous avons le bar et quelques tables et chaises (lorsque nous sommes repartis pratiquement toutes les tables étaient prises).
Et comme vous le voyez, on entre directement dans une ambiance jungle ...
Là nous sommes accueillis par la patronne qui nous conduit à notre table dans la seconde pièce.

Toujours la même ambiance africaine, safari ...
Dans cette seconde salle, une dizaine de tables avec la cuisine au fond ainsi que vue sur le pizzaïolo (qui fait lui-même la pâte à pizza) et le fameux four traditionnel.
Ici du frais, de la pâte faite maison et des pizzas énormes !!
Avant de vous faire saliver et vous montrer la beauté de celle que j'ai choisi, sachez que la patronne est seule à servir ! Et malgré ça, nous n'avons pas beaucoup attendu.
Le temps de prendre un apéro tranquillement et nos pizzas étaient servies.

Donc oui les pizzas !
Déjà, c'est original, elles portent toutes un nom d'animal. Le choix est fou !
Là, je ne vous ai mis qu'une page, mais il y a 2 pages et demi de pizzas différentes !
Bien sûr, ce restaurant ne fait pas que des pizzas. Vous y trouverez des viandes, des salades, des tartes flambées et même du poisson (mon papa a pris un pavé de saumon qui était délicieux).
Sans compter les desserts pour les plus gourmands.
Et donc. Tadaaaammm !!! Voici la fameuse pizza que j'ai mangé : l'Autruche (végétarienne).
Elle est composée de : tomate, champignons frais, poivrons, coeurs d'artichauts, fromage, olives noires et origan.
La pâte est épaisse sur les bords, mais fine sur le reste. Bien cuite, délicieuse.
Les produits sont frais et on sent bien le goût de chaque aliment.
Bref : une tuerie !

Sans compter la taille énoooorme. Au moins 30 cm de diamètre.
Tellement énorme que je n'ai pu manger que la moitié ! Je suis donc repartie avec mon doggy bag, car la maison le propose.
J'ai mangé le reste, le lendemain midi avec une petite salade verte et elle était toujours aussi délicieuse.

Et le prix dans tout ça ?
Et bien incroyablement bas. Je suis habituée aux pizzas de Strasbourg et autant vous dire que je n'ai jamais mangé de si grosses et bonnes pizzas au même prix en ville (d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneuse ^^).
Pour celle-ci donc : 10,50 € !
Les prix vont de 8,90 € pour la simple Fourmi (tomate, fromage, olives noires, origan) à 15,60 € pour la Saint Jacques (crème, saint jacques avec corail (minimum 180 g), beurre d'escargot, fromage, origan).

Pour conclure, en bonne consommatrice de pizza, j'approuve totalement celles de La Girafe.
Alors si un jour vous passez par le petit village e Provenchères-sur-Fave, arrêtez-vous dans cette pizzéria.



Et vous ? Quelle est votre pizza préférée ? De bonnes adresses ?


Ps : Ils font aussi à emporter. Autant vous dire que le taff est dingue, entre le service en salle et les commandes à emporter. Bravo à eux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire