23/09/2017

Week-end au vert


Hello everybody !
Le week-end dernier je suis allée retrouver mes parents. Au départ je devais juste y être le samedi matin et repartir début d'aprem. Finalement, j'y suis allée le vendredi soir et repartie le dimanche soir !
Un grand besoin de se mettre au vert et rester avec ma famille. Et ça m'a vraiment fait du bien !


Après avoir mangé une délicieuse pizza le vendredi soir (oui mes parents savent me parler ^^), le samedi après-midi, nous sommes allés nous promener en forêt.
C'est ça la classe d'habiter à la campagne.
Et là, quel plaisir de respirer, marcher et être entourée par la nature.
Du coup, j'ai eu envie de vous faire partager cette magnifique promenade et vous montrer une de mes balades préférées. 

Étang des Framboises
Cet endroit que j'aime tant s'appelle L’Étang du Coucou. Il est situé dans la Vallée de La Bruche, entre Salm et Grandfontaine (Google vous aidera à situer tout ça ^^).
Après quelques minutes de marche seulement, nous découvrons l'Etang des Framboises au début de La Vallée des Framboises.
Premier point de baignade pour Hugo, le labrador de mes parents et j'en profite pour faire ma première photo.
L'étang est assez petit, mais est juste magnifique, surtout lorsque le soleil vient s'y refléter.
Y aller à la saison de l'automne est encore plus beau !


Après l'étang, on continue à monter. 
Oui ça grimpe un peu. D'ailleurs ma Fitbit (montre connectée) a indiqué que j'avais monté 32 étages 😂
Les genoux et les cuisses travaillent mais avec mes supers chaussures de marche, rien ne m'arrête.

Tourbière de la Maxe (640 m)
Nous voilà arrivés à la Tourbière de la Maxe.
Afin de protéger la flore de ce lieu, une sorte de ponton à été mis en place. Il est indiqué qu'ici vous trouverez une flore rare et vulnérable avec : l'Andromède, la Canneberge, la Linaigrette et la Drosera que nous appelons plante insectivore. 
Ici, pas un bruit. C'est assez impressionnant et peut-être même un peu flippant.
La vue est superbe et de temps en temps nous entendons un oiseau... Sinon je vous assure, c'est le silence total !
Ma mère aimerait y rester toute l'aprem, ça l'apaise... Moi ça me donne plutôt envie de fuir ! C'est vraiment pas normal un endroit aussi silencieux.

L’étang du Coucou
Une fois repartis de la Tourbière, nous redescendons.
J'avoue que les montées sont plus agréables que les descentes, car là, attention aux pierres glissantes sur le sentier et qui se dérobent de temps en temps sous vos pieds !
Mais en bas, on découvre le point de départ, l’Étang du Coucou.
Beaucoup plus grand que l’Étang des Framboises et dernier point de baignade pour notre Hugo.
On y reste un petit moment, histoire de bien profiter des lieux et faire quelques photos.


Pour revenir chez mes parents, nous passons par Fréconrupt et avant cela, un dernier petit arrêt au Gros Chêne.
Le Gros Chêne de Salm
Ce chêne fut planté par les anabaptistes mennonites, en mémoire de l'exemption de 1793.
Il est bicentenaire et certains lui voue des vertus énergétiques puissantes.

Je dois avouer qu'après cette balade, vous vous retrouvez reposé et vraiment bien.


Alors ? Ça vous donne envie de vous mettre au vert ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire