18/08/2017

Test #1 : Velicious Burger


Peut-être que certains d'entre vous connaissent le Velicious rue Geiler et bien sachez que depuis fin juillet, le Velicious Burger a ouvert Grand' Rue (au début lorsque nous venons côté gare).


Quelle a été ma surprise en voyant ce nouveau fast food ouvrir ses portes à la place de notre chère crêperie Miam Miam (R.I.P).
Et étant végétarienne je me suis dit "Ah ! Bin voilà ! Je vais pouvoir manger un bon burger et des frites !".
Car comme son nom l'indique, ici nous trouvons des burgers 100% vegan.

Alors allons-y et entrons...
Première impression : c'est vegan, c'est naturel, c'est beau, c'est vert.
Nous voilà plongés dans un univers bucolique, dans une allée de jardin. C'est mignon. J'adore !!
Et ce faux gazon tout doux ! Je rêvais d'avoir le même dans le couloir de mon premier appart'.
Décor lumineux, frais, verdoyant, on a envie d'enfiler les bottes en plastique et partir planter des salades.
Au fond nous trouvons des tables d'école colorées comme dans les salles de classe et un grand tableau noir.
Bienvenue à l'école ! (J'essaierai de mettre des photos, mais toutes les tables étaient prises ce jour là).

Passons maintenant à la nourriture. Car oui, nous sommes là pour manger, ne nous égarons pas.
Pour l'instant, ils ne proposent que 3 burgers : le Queen Cheese, le Mariatchi et l'Italian.
En tant que fan de fromage, j'ai donc opté pour le menu  Queen Cheese (double fromage vegan, ketchup, moutarde, tomates, oignons, salade et cornichonichons ... oui oui c'est comme ça qu'ils disent).

Je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique au départ, car le steak végétal pas de soucis j'avais déjà goûté, mais qu'en était-il du fromage ??
Je suis accro au fromage et là les doutes et les questions s'enchaînaient dans ma tête : 
" Avec quoi c'est fait le fromage vegan ? Est-ce que ça aura le goût du fromage ? Et si ça gâche le burger parce que c'est du caoutchouc ?" ...

Une bouchée plus tard, me voilà rassurée: c'est très bon !
Le pain burger avec ses graines est bien moelleux, et les saveurs sont là. 
Une deuxième bouchée pour être sûre que c'est la raison qui parle et non la faim... Et bien oui : c'est super bon !
Les frites sont faites maison et sont délicieuses. La portion est assez grande et j'avoue avoir eu du mal à les terminer, avant de me laisser porter par la gourmandise ^^. Elles sont accompagnées d'une mayo vegan pas mal non plus d'ailleurs.
Pour la boisson j'ai opté pour la fameuse Fritz Limo saveur citron.

Me voilà donc conquise par ce Velicious Burger.
Petit bémol tout de même : le prix.
Le menu coûte 13,90 €, alors certes, les produits sont bons, ils sont frais, bio etc, mais je trouve cela un peu cher.
Pour les desserts comptez 4 € pour le brownie ou le cupcake.

Mais "I'll be back" car c'est vraiment très bon, très beau, le personnel est très sympa et c'est rapide (menu fait en 7 minutes chrono !).

Et vous ? Cela vous tente ? Déjà testé ?

(Il y a aussi possibilité de prendre une salade verte et crudités de saison bio + tofu)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire