03/08/2018

JE ME SUIS RECONCILIEE AVEC LES SOLDES !



Hello !
Aujourd'hui, je vous partage mes achats des soldes, car ça fait plusieurs années maintenant que je ne prêtais plus attention à cette période de l'année et cette année, je me suis dit "Tiens allons voir si ça vaut le coup" ... Comme ça, par curiosité ...

Et bien me voici avec un Big Haul (comme disent les vrai(e)s ! 😉)!
Je me suis lâchée et me suis rattrapée sur les années précédentes ... 

Alors installez vous confortablement, une boisson à portée de main pour vous désaltérer et c'est parti !


On commence par les fringues.
Je ne m'achète plus de vêtements, car ayant pris trop de poids, je ne me supporte plus et donc, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter (cherchez pas, c'est logique ...).
Mais là, à mon grand  étonnement, voici les pépites que j'ai trouvées.


UNDIZ



Premier magasin auquel j'ai pensé, car cette enseigne fait direct -50% sur tous les vêtements ! 
En plus, en temps normal, leurs prix sont vraiment cools et j'aime beaucoup leurs collections.

Première surprise en entrant dans la boutique, c'est qu'il ne restait pratiquement plus que des tailles S et XS ! 
Moi qui pensais que c'étaient les tailles qui partaient le plus vite et bien non ... (toutes les femmes ne seraient donc pas comme dans tous les magasines, fines voir très fines ?)

Voici donc mon butin.

 
Sweat à capuche blanc imprimé NASA
Très confortable, tout doux et chaud (c'est un vrai sweat, pas comme certain où le tissu est super léger).

Pour celui-ci, c'est le design qui m'a fait craquer.
Et pourtant je ne mets JAMAIS de blanc ...



Short Denim
Le dernier dans ma taille !
Short court, taille élastique (c'est trop bien ça) avec petit cordon pour resserrer.

Très agréable. Deux poches sur le côté.
Un petit basique qui va avec tout 😊


Short beige tigroupiz
En viscose mais  très agréable.
De couleur beige tirant vers le rose très pâle, avec des motifs tigres en doré.

Ceinture élastique et petit cordon avec des petits pompons en finition.
Petit détail trop chou : les bordures sont en cochet.



Kimono tigre
En viscose. 
Kimono noir fluide à manches trois quart.

Motif tigre et fleurs de cerisier dans le dos.
Décolleté en V avant et arrière.

Coup de coeur de ces achats chez Undiz !
Super agréable et fluide.
Pas de cordon pour fermer et ça, perso, je trouve ça super.
Je peux le porter au-dessus d'un jean en le laissant simplement ouvert.
Parfait !


Soutien gorge bustier
Le bustier est en dentelle.
Un rappel de cette dernière vient traverser le bonnet (ampliforme).
Fines bretelles classiques.

Basique : simple et efficace



H&M


T-shirt Luna Love
Fait partie de la marque Divided (celle que je préfère d'ailleurs) de chez H&M.

T-shirt noir avec motif Luna Love.
J'adore tout ce qui se rapporte à la lune, je me devais donc d'avoir ce t-shirt !
Il ne restait plus que des tailles S, mais c'est une marque qui taille grand.
Et du coup, parfait et mes boobs passent ! 

En plus de cela, prix mini mini : 3,99 €




JEAN-MICHEL PANDA


J'ai découvert cette marque sur Instagram.
Au départ, je voyais leurs publication humoristique puis en visitant leur page, leurs t-shirts.

Les t-shirts faisant partie à 80% de ma garde robe, là aussi je ne pouvais que craquer.
De plus, des dessins et des textes humoristiques qui me correspondent parfaitement !
Sans compter que tout est imprimé en Normandie.

Voici les deux pour lesquels j'ai craqué


Parce que le fromage c'est la vie !
Et ce n'est pas  parce que je suis végétarienne que je ne peux pas manger de raclette.
Je vous en mangerais à n'importe quelle saison, même par 30° 

T-shirt 100 % coton, décolleté en V, coupe cintrée et taille très bien.


Et celui-ci car c'est mon credo depuis toujours !
Alors oui, j'en entends certain(e)s qui disent "C'est pas bien. Ce qui est fait, n'est plus à faire".
Mais c'est comme ça, j'ai envie de dire. 
Prendre le temps ... Et le faire quand on le veut.


Et lorsque tu commandes chez Jean-Michel Panda, tu as des surprises dans ton colis !
Si c'est pas mignon...

Une petite peluche toute douce et des stickers ^^
Je trouve ça sympa les petites attentions comme celles-là, de glisser dans les colis des petits stickers ou autres.



STRADIVARIUS


Sans doute mon magasin préféré.
J'y vais régulièrement et 70 % de ma garde robe est composée de fringues provenant de cette enseigne.

Ils proposent tous les styles : chic, décontracté, sportswear, rock ...
Les prix sont également raisonnables et la qualité est bonne.
Et on peut du coup, renouveler sa garde robe plus souvent 😉


Pantalon carreaux jacquard
Pantalon carotte avec bande latérale.

Coup de coeur pour ce pantalon !
Super agréable à porter, et en plus taille élastique.
2 poches sur le côté.

Taille très bien, j'ai pris du M alors qu'en temps normal c'est du L.
Bon après, avec ma petite taille d'1m57, ça me fait presque un pantalon normal, mais top !

On peut le porter de façon décontracté avec des petites baskets blanches et un t-shirt.
En automne, je pense le porter avec des boots à talons noires et un petit pull simple noir.

(Bon après, j'ai vu des baskets plateforme roses et je me tâte pour les prendre. A essayer si ça passe ou pas ...)

Le petit plus de ce pantalon : les lignes roses qui viennent se mêler au gris et au noir ❤


Jupe carreaux 
Jupe longue plissée à carreaux.

On reste dans le thème carreaux !
Et dans les couleurs de gris et noir également.

Bon, toujours le même problème avec ma taille.
Cette jupe me fait une jupe longue, alors qu'elle doit normalement arriver aux mollets...
(Je crois que je vais m'acheter La Couture pour les nuls pour pouvoir retailler mes vêtements).
Très agréable à porter également car elle n'est pas trop épaisse et la taille est élastique (que l'Univers bénisse les tailles élastiques !).

Par contre pour le look... A part rester dans le même style que le pantalon au-dessus, je ne vois pas trop.
N'hésitez pas à me proposer vos idées 😉


Et enfin, les accessoires !

A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de sac.
Et il ne restait plus grand' chose en soldes dans les accessoires.

J'ai néanmoins trouvé cette paire de lunettes de soleil grand format ^^
Elles sont de catégorie 3.

Le Hairband n'était pas en soldes par contre, mais j'ai totalement craqué sur les couleurs !
De plus, j'en cherchais un bien large comme celui-ci et le prix est raisonnable.


Voilà pour les fringues !
Vous êtes toujours là ? Buvez un coup et on repart (comme à la zumba ^^) !

Là, on arrive à une de mes passions : le makeup 😍


YVES ROCHER


Alors oui j'annonce makeup et je mets Yves Rocher.
Mais on y arrive très vite !

Cela faisait des années que je n'avais plus mis les pieds dans un Yves Rocher.
Et en passant devant, j'ai été attirée par les nouvelles couleurs de l'enseigne et je me suis souvenue de leur shampooing douche au monoï.


A l'entrée du magasin, dans une petite trousse transparente aux bords blancs (que vous avez en arrière plan sur la première photo), vous avec le shampooing douche et l'huile sèche au Monoï.

Même si c'est un parfum commun pour l'été, j'adore.
Une odeur douce et de vacances qui vous transporte sous les arbres de Tahiti.

Je ne suis pas très fan des huiles sèches, mais celle-ci sent tellement bon.
Elle laisse un parfum léger de Monoï sur la peau tout au long de la journée.



Et cet achat n'était pas du tout prévu, mais en passant devant, j'ai craqué.
Du lait pour le corps noix de coco !

Je suis une personne extrêmement difficile en matière d'odeur.
Habituellement très fruits rouges, banane, citron et concombre, j'ai été surprise d'aimer l'odeur de ce lait.

La texture n'est pas très épaisse ce qui est agréable et elle ne laisse pas d'aspect gras ou collant.
Le parfum est un chouïa trop fort pour mes narines sensibles, mais pas très dérangeant.

Votre peau est toute douce après le massage et ce, pratiquement toute la journée.



SEPHORA


Bon, là ... J'ai vraiment craqué mon slip !
La fièvre acheteuse m'a contaminée. Difficile de s'arrêter.
Et si j'y suis arrivée, c'est juste parce qu'il n'y avait plus rien en stock !

Si on me demande qu'elles sont les marques (connues) que je préfèrent et bien sans hésitation, je vous dis dans l'ordre : Urban Decay, Kat Von D et Too Faced.

Alors il n'y avait pas/plus de Too Faced en soldes, MAIS, j'ai trouvé ceci ...



Urban Decay
Bon, c'est sûr, il n'y avait pas de soldes sur tous les produits, là il ne faut pas rêver.
Ni évidemment, sur les derniers produits, faut pas rêver Lucette !

Après, perso, je m'en fiche de savoir que ce sont des anciennes collections ou des fins de collections.
Tant que ça me plaît, je prends !

Liquid Moondust Eyeshadow

Fard à paupières liquide.
Coloris : Magnetic

Je n'ai jamais testé de fard à paupières liquide et j'avoue que j'étais très septique.
Beaucoup d'hésitation avant le mettre dans le panier.

Mais après avoir vu la couleur et ses effets métalisés, je n'ai plus réfléchi et puis je me suis dit que ça ne pouvait être que bien. C'est du Urban Decay !


 

Premier "Oh!" : le pinceau.
Sur le coup "Mais on va mettre deux heures à tout bien appliquer sur la paupière ! C'est petit !".
Et bien détrompez vous. Le pinceau est top et lorsque vous appuyez un peu plus, le trait s'élargit (ce n'est pas de la magie, c'est la technique pour avoir des traits plus épais).

Texture liquide mais un peu crème.
Sensation bizarre. Puis "Mais ça va jamais sécher. Et puis ça va coller. Je ne pourrai pas estomper mon fard noir au coin externe..."
Là encore : no problème.
Le fard sèche rapidement et est très confortable. 
Pas de tiraillement ou de sensation collante. 

Quant au fard noir ? Et bien il se dégrade et s'estompe nickel !
Bref. Un fard liquide qui nous donne la sensation d'avoir un fard sec.

Je l'ai également testé comme eye liner, en traçant un trait au ras de mes cils, mais l'effet était très discret.
Mais joli.

Sur la photo ci-dessus, on voit bien la différence : oeil droit, eyeshadow sur toute la paupière et oeil gauche, juste un trait eye liner.


24/7 Glide-on Lip Pencil
Crayon à lèvres.
Coloris : Cruz

Crayon à lèvres, on n'peut plus classique.
Mais topissime.


Coup de cœur pour ce crayon à lèvres !

Déjà la couleur est canon. Ni trop voyante, ni trop transparente.
L'application est facile, le crayon n'accroche pas et n'enlève pas de matière aux endroits où vous repassez.

De plus, il est très confortable et tient bien (même après le repas).
Il contient 50 % d'agents hydratants (huile de jojoba, vitamine E, huile de coton) et on le sent, car nos lèvres ne sont pas du tout desséchées.

Et il ne m'a pas laissé de traces sur les dents ! 😂



Vice Liquid Lipstick
Rouge à lèvre Comfort Matt
Coloris : Firebird

Rouge à lèvres waterproof bien pigmenté.
Comme son nom l'indique, c'est un rouge à lèvres liquide, mais qui sèche très vite.
Il ne fait pas de marque lorsqu'on l'applique et est très agréable sur les lèvres.


Il tient très bien également, l'ayant gardé pour le repas.
J'aime beaucoup le pinceau qui est assez long mais fin.
L'application est simple et en utilisant le côté du pinceau, il est facile d'être précis pour effectuer les contours des lèvres.


En plus de ce rouge à lèvres, j'ai acheté celui-ci.


 Vice Special Effects
Lip Top Coat waterproof
Coloris : Monarchy

Ce produit est une découverte.
Comme son nom l'indique, c'est un top coat. On l'applique donc à la fin, sur un rouge à lèvres de notre choix.

Utilisé seul, il fait effet gloss.
Le coloris que j'ai choisit, est à effet métallique.
Mais sincèrement, je ne suis pas fan de l'effet donné.



Après, c'est un gel-crème mais qui s'applique facilement, sèche rapidement et ne colle pas (Contrairement à la plupart des gloss...) !


Maintenant, utilisé en combo avec le Liquid Lipsick Vice, présenté précédemment, c'est plutôt sympa.



On ne le  voit malheureusement pas très bien sur la photo (il va falloir que j'achète du matos pour les photos ^^), mais la couleur métallique du Lip Coat sur le Liquid Lipstick Vice, fonctionne très bien.
Vraiment sympa !

Voilà pour les achats Urban Decay 😊



Tony Moly : Panda's Dream Holiday Box
Bon, là j'avoue c'est mon côté "Oh !! C'est trop choupi !" qui a pris le dessus en voyant ce craker.

En y regardant de plus près, celui-ci renferme 3 produits soin visage.
Et comme vous le voyez, tous en forme de panda ("Oh !! C'est choupi !")


Panda's Dream So Cool Eye Stick
Stick contour des yeux rafraîchissant et décongestionnant.

Un soin contour qui se veut anti-cernes, anti-rides et anti-poches ! 
Tout un programme...

J'avais déjà pu tester ce genre de stick, mais pas de cette marque.
Lorsqu'on l'applique sur le contour des yeux, nous ressentons tout de suite un effet refroidissant très agréable.
Il hydrate également cette zone sensible.

Pour un effet encore plus rafraîchissant, nous pouvons mettre ce stick dans notre frigo.

Ce produit contient de l'extrait de bambou qui a justement des effets hydratants et nourrissants.
A voir au fil des utilisations, si je vois du changement ou non ...

Ce eye stick est sans paraben, sans huiles minérales, sans OGM, ni benzophénone, ni triéthanolamine.




Panda's Dream Pocket Lip Balm
Baume hydratant et revitalisant pour les lèvres.

Tout petit et mimi, pratique à transporter dans son sac à main ou à accrocher à son sac, grâce à sa petite dragonne.

Ce baume est légèrement teinté, mais alors vraiment très légèrement ...

A part son packaging sympa, ce produit ne casse pas trois pattes à un canard.
Je n'ai rien ressenti d'extraordinaire sur mes lèvres en l'appliquant.
Bref, déçue. Je garde mon baume NUXE !




Panda's Dream Glossy Lip Crayon
Rouge à lèvre soin hyhdratant

Contrairement au gloss précédent, ce rouge à lèvres est sympa.
Il s'applique bien, ne laisse pas de traces et est coloré.
La couleur tire vers le corail, ce qui est sympa en été (surtout quand on a une peau bronzée et non blanchâtre comme la mienne).

Pour la tenue : bof.
C'est sûr qu'il ne tiendra pas et après le repas, on refera des retouches.
Mais, je m'y attendais.

Bref.
Un petit cracker très sympa niveau packaging, pratique pour glisser tous ces produits dans son sac à main. Mais à part le stick contours des yeux, les autres produits ne sont pas formidables.
Et sincèrement, s'il n'avait pas été en soldes, je ne l'aurais jamais pris, car le prix est trop élevé.



Studded Kiss Lipstick
Rouge à lèvres mat irisé.
Coloris : NaYeon

On arrive à ma marque préférée en make-up : Kat Von D !

Je suis tombée amoureuse de cette marque avant qu'elle n'apparaisse en France dans nos Sephora.
Le packaging est superbe, les couleurs fantastiques et en plus de cela, c'est une marque vegan.

J'avais déjà deux rouges à lèvres de cette collection et ils sont supers.
Très facile d'application, ne font pas de marques ou de taches en les appliquant et ils tiennent très bien !

Dans cette collection des Studded Kiss, il existe 40 teintes !!


J'ai choisi la couleur NaYeon, une sorte de gris très foncé aux reflets irisés.
On ne le voit malheureusement pas sur la photo ci-dessus, mais c'est plus visible sur le swatch et sur le raisin du rouge à lèvres, sur la première photo.

Ça fait un peu galaxie quand on l'ouvre.
Quant à la pigmentation, elle est top.
Au premier passage, vous avez déjà la couleur du raisin. Et en plus, ça ne fait pas effet paquet, au contraire c'est très léger et agréable sur les lèvres.
De même, ça ne dessèche pas les lèvres.

Bref, c'est un must have à avoir dans sa collection (peut-être pas dans ce coloris pour vous, mais il y a le choix : nude, rouges, pop, irisés, métalliques ...)  



Everlasting Lip Liner
Crayon à lèvres
Toujours Kat Von D.

Les crayons à lèvres j'adore.
Je ne les utilise pas uniquement pour dessiner les contours de mes lèvres, mais je les utilise comme un rouge à lèvres.

Il ne restait plus grand' chose en soldes, mais j'ai tout de même trouvé 4 coloris fantastiques.

J'en avais une 5ème, le coloris Crucifix, mais lorsque je l'ai ouvert, quelqu'un l'avait ouvert au maximum et fermé le capuchon !
Je vous laisse imaginer mon cri d'horreur quand j'ai vu ça. J'ai souhaité à cette personne d'aller en Enfer, mais là encore ça n'est pas assez horrible pour elle, plutôt qu'elle reste coincée au Purgatoire (les fans de la série Supernatural comprendront) !

Voici donc les 4 coloris restantes.

Everlatsting coloris Smiths
Premier coup de cœur pour la couleur corail.
Je ne sais pas ce que j'ai avec cette couleur, mais en été j'aime bien.
Pourtant je ne suis pas bronzée ! Au contraire j'ai la peau blanche.
Par contre, uniquement en rouge à lèvres ou vernis ! Pas de fringues corail !

L'application est facile car vu que c'est un crayon, il est facile de dessiner les contours de nos lèvres.
Par contre, lorsque vous repassez, par endroit, la couleur s'efface.
Patience et au final on s'en sort bien.

La matière est agréable et la tenue est bonne.
Effet matte pour celui-ci et ne dessèche pas les lèvres.



Everlasting coloris Kevvy
J'ai continué avec une autre couleur claire.
Je me suis dit qu'avoir un nude était indispensable.

Et bien là ... Déception avec cette couleur.
Je ne vous parle pas de la couleur même, mais de l'application et du rendu.

La couleur Kevvy est très jolie. C'est un nude un peu rosé.

Mais alors l'application ... 😶 
Une HOR-REUR !!!

Je vous disais que la couleur Smiths disparaissait lorsqu'on repassait dessus, mais là, c'est mille fois pire !!
Sans compter que ça faisait comme de petits grumeaux et une application pas du tout homogène.

Pourtant j'avais fait un gommage et mis un soin sur mes lèvres.
Elles étaient donc parfaitement lisses et hydratées.

Bref. Déception totale.
Après je n'ai pas essayé en mettant une base neutralisante, mais j'ai peur d'avoir le même résultat...


Everlasting coloris Homegirl
Du coup après l'expérience Kevvy, j'avais un peu peur des deux derniers.
Mais heureusement, aucun soucis.

Cette couleur est un brun foncé (un peu comme le R.I.P Crucifix).
Pour l'application, aucun problème.

Texture très agréable et bonne tenue.
Ne fait pas de marques et effet matte.

Ouf ! Soulagée.


Everlasting coloris L.U.V
Deuxième coup de cœur pour cette couleur !

Là, nous sommes dans un coloris pop : violet.

Comme pour le précédent. Aucun soucis à l'application.
Bonne tenue et très agréable à porter.

Je ne mets pas beaucoup de vêtements de couleur, mais pour le make-up j'adore.

Ces crayons Everlasting existent en 30 teintes différentes et comme ses petits frères, les Studded Kiss, il y a des nude, rouges et pop.

A vous de vous amuser en mixant les deux familles ! 😉


Quand je vous disais que j'aimais le corail pour l'été !

Voilà ! L'article est terminé.
J'ai perdu combien de personne en cours de route ? 😂

Je sais que la plupart des bloggeuses ou influenceuses font leur Big Haul en vidéo, mais je ne suis pas prête pour ça !

En tout cas, si certains articles vous plaisent, la plupart sont encore disponibles soit sur internet, soit en magasin directement.



Et vous ? Vous avez aussi craqué pendant ces soldes ?





























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire