29/10/2017

TEST #3 : SNACK VEGI


Hello everybody !

Nouveau test culinaire et cette fois, j'ai testé le Snack Vegi.
C'est ma collègue qui m'a fait découvrir ce petit resto végétarien discret, dans la Grand' Rue.
D'ailleurs, ouvrez bien les yeux, vous risquez de le louper sinon !
Il se situe au début de la Grand' Rue lorsque vous venez de la gare, près du Velicious Burger



Le resto est très petit. A peine une dizaine de places à l'intérieur et idem pour la terrasse. Mais travaillant à côté, j'ai pris à emporter.

En arrivant sur les lieux 1ère surprise : ils ne sont que deux pour gérer la cuisine et le service ! Mais très souriants, nous avons droit à un très bon accueil et finalement, c'est assez rapide.

2ème surprise : la carte.
Ici, on nous propose des pâtes Phad Thai Tofu, beignets de légumes, burger vegi, nems vegi, sandwich falafel, salade, frites et houmous. 
Et les prix sont très attractifs ! ^^ 



 Sandwich falafels et Houmous 

La première fois que j'y suis allée, mon choix s'est porté sur ces plats.
Et j'ai vu un peu gros (gourmandise, gourmandise ...) ! Car le sandwich aurait suffit, ou juste le houmous. Mais j'avais très très faim.
Le sandwich est assez grand et très bon
Et ce que j'adore, c'est que la sauce est remplacée par du houmous. Nous avons donc une couche de houmous, recouvert de falafels (assez grosses et avec du goût), salade verte et soja. Et le tout emballé dans un pain libanais.

Le houmous (bol de 100g) est juste ... délicieux !
Je suis une grande fan de ce plat, donc c'est par gourmandise que je l'ai pris en plus du sandwich. 
Je n'ai pû manger que la moitié et le reste je l'ai mangé le soir.
On peut largement le partager à deux.

Donc pour la prochaine fois, je saurai : c'est l'un ou l'autre !

Prix sandwich : 4,50 €
Prix houmous : 2,50 €




Beignets de légumes 

La seconde fois (car oui, c'est impossible de ne pas y retourner), j'ai choisi les beignets de légumes.
Servis dans une grande barquette, ces beignets d'aubergines, courgettes sur lit de salade et rondelles de concombre sont accompagnés d'une petite sauce genre thaï aigre douce.

Là aussi un délice. Bon alors, oui c'est frit, mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal hein.
Et puis c'est vraiment goûteux.

Prix : 3,50 €



Phad Thai Tofu

Troisième visite (je vous rappelle qu'il est impossible de ne pas y retourner), les nouilles thai.
Ce plat me faisait de l’œil depuis le début, c'était donc une évidence.

Ce plat est composé de nouilles thai, soja, œufs, carottes, petits légumes, tofu et le tout cuisiné dans un wok.
Alors je vous entends dire "Du tofu ! Non mais ce truc c'est dégueu, ça n'a pas de goût".
Détrompez vous. S'il est bien cuisiné (et là c'est carrément le cas), c'est très bon. Ça prend le goût de l'assaisonnement et étant revenu avec les légumes et  une sauce délicieuse et bien c'est super bon (si, si croyez moi !).

Point de vue quantité, c'est largement suffisant. Mais on termine tout car c'est juste succulent.
Une fois terminé, je n'avais qu'une seule envie : aller en chercher le lendemain !

Les nouilles Phad thai tofu restent le plat le plus cher de la carte, mais sincèrement, le meilleur.
Ne passez pas à côté si vous avez l'occasion d'y aller. 
Vous ne le regretterez pas, promis !

Prix : 8,90 €

Snack Vegi 10 Grand' Rue 67000 Strasbourg


A tester les yeux fermés ! Et vous ? Déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?






2 commentaires:

  1. Merci pour ces infos L. je cherchais justement des falafels près de la gare puisque le libanais à fermé apparemment :(
    Bonne régalade ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien ! Je ne pense pas que tu seras déçu(e).
    En plus ils sont tellement sympas :)
    Bonne dégustation !

    RépondreSupprimer