23/10/2017

COUP DE COEUR MAKE-UP #1


Hello everybody !
Voici mon premier article parlant de make-up.
Alors oui, on peut dire que je suis une make-up addict...
Impossible de ne pas succomber pour un rouge à lèvres ou fards à paupières.

Et puis comme beaucoup d'entre vous, on n'en a jamais assez et les couleurs que nous achetons, ne sont jamais celles que nous avons déjà ! ("Mais tu as déjà un rouge à lèvres rouge"."Non ! Celui-ci est orangé et en plus il est irisé pffff". Vous comprenez non ?).


Ici vous trouverez donc 4 de mes produits coup de cœur.
On y trouvera un produit pour le teint, les yeux et les lèvres.

BB Cream Nivea
Alors certaines vont me dire "Euh... Ça fait mille ans que la BB crème existe".
Oui vous avez raison. 
Mais avant, je n'étais pas tentée par ces crèmes. Puis arrive l'été: chaleur, teint dégoulinant. Le choix est fait pour moi : plus de fond de teint !
Et un jour, en faisant mes courses, je ne sais pas pourquoi, voici cette BB crème Nivea dans mon panier.
Le lendemain, je l'essaie et là ... Très bonne surprise !

Déjà la couleur : parfaite pour ma peau. Pile ma couleur (j'ai pris Clair). 
Très agréable, non grasse, très douce et un parfum très léger, marque de fabrique de Nivea (je suis une fan des crèmes de corps Nivea : la soft pour ma crème de jour et la bleue classique pour le corps).

Et là où j'ai été surprise, c'est que cette BB crème unifie parfaitement le teint et corrige même les imperfections ou les rougeurs !
Le grain de peau est affiné et en plus elle hydrate.
Bonne tenue puisqu'elle tient toute la journée.
(Je la poudre légèrement avec une poudre libre, car je déteste briller. Même si la BB crème Nivea ne vous fait pas un teint luisant !).

Attention, ça reste une BB crème, donc elle est très légère et ne couvrira pas toutes vos imperfections. 
Mais pour les peaux sans imperfections, c'est le top ! Et en plus elle ne couvre pas mes tâches de rousseurs ^^.
Bref : le top !

Palette Gentle Make-up 
Gros, gros coup de coeur pour cette palette Gentle Make-up !!
Au départ, on se dit 20 fards à paupières c'est beaucoup et puis quand on voit les couleurs, on se dit que finalement on n'a pas cette couleur là, ni celle-là et oh ! Celle-là non plus.
C'est ce qu'il s'est passé pour moi. En plus il y a un fard rouge !! Oui rouge. Et ça, j'en cherchais un depuis longtemps.

Cette palette est composée de deux plateaux de 10 fards chacun : 9 fards mates et 11 irisés.
Ces fards sont très pigmentés, faciles à appliquer et à dégrader. Une vraie douceur sur vos paupières.
Très bonne tenue également. 

Si le nom de cette palette ne vous dit rien, c'est parce qu'elle est unique !
Créée par Stéphanie Bernard, maquilleuse professionnelle et directrice artistique de la formation Maquillage Professionnel, à l'école Metamorphoses de Strasbourg (lien ici).
Vous avez donc là du maquillage professionnel de haute qualité.
Stéphanie a également créé sa propre marque de maquillage : SB Make-up.
Tous ces produits, vous les trouvez sur le site Majama ou en venant directement à notre boutique à Strasbourg (1 Bis Rue de la Course).

Je vous conseille d'y aller faire un tour, c'est une véritable caverne d’Ali baba !! (Et vous pouvez également y trouver des produits pour le maquillage SFX, faux cils, lentilles, pochoirs, pinceaux ...).
De plus, ces produits ne sont pas testés sur les animaux et la plupart ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale (vous y trouverez le logo Cruetly free en cliquant sur l'article). Ils sont aussi sans gluten et sans paraben. Topissime !!


Ultra Tech + : Volume and curl mascara de chez Kiko
Depuis des années, je recherche LE mascara qui me fera dire "Wouah ! J'ai des cils !" 
Bien que j'en ai certes, mais ils sont petits et fins.
J'ai déjà testé les bases que vous mettez sous votre mascara pour vous apporter du volume ou de la longueur, mais jamais de résultat vraiment satisfaisant et je trouvais que ça faisait lourd...
Puis, après avoir testé un échantillon du mascara Givenchy Noir Couture j'étais heureuse car ça donnait cet effet de "Wouah!". Mais son prix aussi est wouah (35,50€) et hors de question que je me ruine pour un mascara !

La semaine dernière, j'ai fait un saut à Kiko (je n'y étais plus allée depuis un an pratiquement !).
J'aime bien cette boutique ainsi que les produits qui sont de bonne qualité et raisonnables niveau prix.
Ce mascara m'a tout de suite interpellé, mis en avant en centre de gondole. 
Il existe en deux versions : Volume & definition et Volume & curl (celui que j'ai choisi).

Originalité de la brosse qui est composée de deux parties.
La partie supérieure crée du volume et recourbe les cils.
La partie inférieure quant à elle, sépare et relève les cils.
Résultat : des cils recourbés et séparés. Pas de paquet et pas de cils alourdis ! Vous pouvez donc garder les yeux bien ouverts et pas collés 😂
Et ... Et ... On a l'effet "Wouah !! J'ai des cils !"


Rouge à lèvres Kiko : Collection Candy Split
On reste chez Kiko pour ce dernier produit coup de coeur.
Voici une collection sympathique, girly et gourmande que nous propose Kiko.
Edition limitée pour fêter les 20 ans de la marque et créée par Nicolò Beretta, créateur de mode et jeune fondateur de la marque de chaussures Giannico.

Vous avez le choix entre 4 coloris de rouge à lèvres, tous magnifiques !
J'ai craqué sur le N°4 Creamy Sage
Ce qui m'a attiré c'est que sur la "gommette" de couleur, il paraissait vert. Or en l'ouvrant, on découvre une couleur grise avec même des reflets bleutés !

L'application est facile et agréable.
Il a une texture plutôt crémeuse et brillante. Ce qui m'a fait bizarre au début, car ces derniers temps, je ne mettais que des rouge à lèvres mates.
La couleur est très lumineuse et donne un effet repulpant.
Le plus ? Le doux parfum de vanille.
La tenue est bonne, mais des retouches sont à faire après avoir manger.

En tout cas, j'irai me chercher la teinte N°3 Violet Glaze.
Ah oui ! J'oubliais : pour tout achat d'un produit Candy Split, vous avez un charm offert.
Et ça, les cadeaux, on ne dit jamais non !



Et vous ? Etes-vous une make-up addict ? Vous craquez aussi facilement ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire