02/08/2017

Sélection de films #1



Cela faisait très longtemps que je n'étais plus allée au cinéma, alors que j'ai la carte UGC Illimitée ...
Et donc j'ai profité de mes vacances pour essayer de rattraper mon retard cinématographique.


Vous trouverez dans cet article, les 3 films que je suis allée voir, avec une note pour chacun.
Bien sûr, je ne suis pas critique de cinéma et ce n'est là que mon avis. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Le cinéma est là pour divertir et nous avons chacun nos goûts ! :) 

Baywatch - Alerte à Malibu (3 / 5)

Baywatch est une gentille comédie avec de l'action.
Le Synopsis : Mitch Buchannon (Dwayne Johnson), héros de la Baie, se retrouve à devoir travailler avec trois jeunes recrues dont Matt Brody (Zac Efron), jeune homme beau gosse mais terriblement frimeur et égoïste, afin de sauver la Baie où se trame un très gros complot criminel.

Dès les premières minutes du film, le ton est donné ! Ralenti sur le musculeux The Rock qui plonge sauver une âme en détresse, musique rythmée, on ne peut que sourire en pensant à ce qui va suivre.

Bien évidemment ne cherchez pas la subtilité, ni de quoi vous faire travailler les méninges non plus. Ici, c'est un vrai divertissement !
De l'action, de l'humour, de jolies filles en maillot de bain, de jolis garçons musclés en maillot de bain, une intrigue dont on connait déjà le dénouement dès le début.
Musique badasse pour les scènes d'action, on bouffe des scènes au ralenti mais qui apporte aussi un effet comique.

 
Alors oui comme ça, vous vous dites "Oh mon dieu, mais pourquoi aller voir ce film ?".
Et bien je vous dirais juste que c'est une bonne comédie et les clins d'oeil à la série de l'époque sont sympas. 
Ce film ne se prend pas au sérieux et pour un film estival, c'est sympa.
(Et voir The Rock pendant 1h57 torse nu ou en maillot de bain ... on oublie le scénario. Mais ça ce n'est pas très sérieux comme argument cinématographique ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attribué la note de 3 et non de 2,5).

Date de sortie le 21/06/2017 - Durée : 1h57 - Comédie / Action de Seth Gordon



The Circle (3 / 5)


Second film que je suis allée voir : The Circle
Le synopsis : Mae (Emma Watson) est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde.Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey (Tom Hanks), l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière… 

Je vous avoue que pour celui-ci, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais, car je n'avais pas regardé la bande annonce. Me suis juste dit : un film avec Emma Watson et Tom Hanks, ça peut être sympa.

Finalement, bof... La trame du film est plate. Là aussi, on sait ce qu'il va se passer, comment le personnage de Mae va évoluer etc ..
D'ailleurs, autre point négatif sur Mae, c'est que nous n'avons pas le temps de "s'attacher" au personnage. Son évolution se fait trop rapidement. D'un jour à l'autre elle se retrouve propulsée dans le cercle de la direction à surpasser les idées de Eamon Bailey !
Quant au personnage de ce dernier, pareil, il n'est pas assez "détaillé". 
Sans parler du personnage de Kalden Ty (John Boyega) qui est tout de même un personnage important et qui est survolé ...


En conclusion, je suis sortie de ce film frustrée par ce petit truc qui manquait.
Emma Watson et Tom Hanks jouent pourtant super bien, mais le scénario est trop plat, trop simpliste. Vraiment dommage.

Date de sortie : 12/07/2017 - Durée : 1h50 - Drame / Thriller de James Ponsoldt




Baby Driver (5 / 5)


 Dernier film et non le moindre !
Le synopsis : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby (Ansel Elgort) a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.


Attention ! Gros coup de coeur !! 
Un peu comme pour The Circle, je n'avais pas vu de bande annonce et je ne connaissais même pas le thème de ce film.

Et là le film commence cash avec une scène d'action. Et on se laisse embarquer comme un rien au rythme de la musique ! 
La musique, omniprésente, est juste une tuerie. Un travail énorme également au niveau du son et des plans car tout est calqué sur la musique : tirs de fusil, porte qui claque, gestes des personnages et j'en passe.Juste sublime ! 

Le jeu des personnages est super que ce soit celui de Baby ou du Doc joué par Kevin Spacey, ou même du reste des acteurs (dont un Jamie Foxx à claquer !).

Comme dit, il a été pour moi un gros coup de coeur : plans supers soignés calqués sur le rythme de la musique omniprésente, de l'action, de l'émotion et de l'humour (juste ce qu'il faut).
Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur ce film à part : ALLEZ LE VOIR ! 

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé de ces films ? Coup de coeur ?


 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire